Handball : une grande victoire de l’équipe féminine de l’Entente Aulne-Porzay

Samedi 9 Décembre

Soirée de gala grandissime !

Elle méritait bien son nom la soirée de gala organisée samedi dernier par le handball. Tous les ingrédients de la fête y étaient réunis : des équipes au sommet de leur forme et de leurs performances, la participation des jeunes joueurs au protocole, la présence des partenaires et des familles, un public nombreux, des animations variées et surtout une ambiance digne des heures de gloire passée. Weekend doublement apprécié avec  les victoires des 5 équipes adultes. Inédit cette saison !

Au chaud pour la  trève.

L’affiche sportive aura enchanté un public conquis aux couleurs locales.  Le match féminin voyait s’opposer 2 formations qui tiennent le haut du classement en Excellence Régionale : l’Entente, toujours invaincue et  en tête du championnat, rencontrait son dauphin l’Alliance Rennes Haute Bretagne dont l’équipe première à gros potentiel évolue en D2 nationale. Le match fut  de toute beauté face à un adversaire qui aurait voulu être le premier à faire plier les filles de l’Entente. De suspense en rebondissements, elles finiront par s’imposer 32 à 27 au terme d’une rencontre bien palpitante. Avec la défaite du HB Sud 29, les voilà désormais orientée vers un avenir prometteur.

En gars, le match fut aussi intense face à une équipe de Lesneven/le Folgoët, en mal de points, qui se sera plutôt bien défendue face au leader châteaulinois. Une fois de plus, les ‘jaunes’, secoués dès le début par des léonards bien fringants (17 à 17 à la pause), devront attendre la seconde période pour faire jouer leurs atouts pour remporter la victoire 36 à 30. Eux aussi restent invaincus et conservent la pôle position en Excellence Régionale tout en lorgnant vers le niveau supérieur.

Mention aux équipes réserves.

La prestation des Gars (2) vainqueurs à l’arraché de St Renan/Guilers (3) 34 à 33 leur permet de consolider leur première place en Départemental. Les Gars (3), enfin avec un vrai gardien, enregistrent leur premier bonus face à la Forest-Fouesnant 25 à 20. Les féminines (2) reviennent du PL Cavale Blanche avec le gain de la rencontre 25 à 14.

Courant alternatif chez les jeunes.

En U11 ans. Victoires pour les Gars (2) face à l’Entente des Abers 12 à 3 et des Gars (1) contre Landivisiau 18 à 12. Victoire aussi pour les Panthères à Douarnenez 14 à 10 mais petite désillusion des Lionnes défaites à Plouvorn 15 à 14.

En U13. 3 défaites en compte. Les filles (2) se font surprendre à Briec 29 à 14. Les gars (2) avaient le gain du match en main mais le PL Lambézellec l’emporte sur le fil 15 à 13. Les gars (1) subissent le jeu ouvert de Lesneven/le Folgoët 38 à 19.

Les U15 F disposent de Pleyben 31 à 17 et les U15 G gagnent 43 à 24 contre l’Elorn HB.

Les U18 avancent sereinement. Les filles gardent le cap au Pont de l’Iroise 24 à 12. Les Gars (2) s’imposent au HB Sud 29 sur la marque de 23 à 19. Quant aux  Gars (1), bien qu’appliqués, ils ont été un peu courts face à Baie d’Armor de Plérin vainqueur 30 à 24.

Le handball aura su montrer son nouveau visage territorial et ses nouvelles assises sociales et économiques à ses partenaires, ses supporters et son public. La route est maintenant tracée vers des horizons ambitieux tout en restant raisonnés.