Coopération intercommunale

 La Maison de l’Emploi

Interface indispensable entre les demandeurs d’emploi, étudiants, scolaires, salariés et le monde du travail, la Maison de l’emploi est un outil de cohésion sociale et d’animation territoriale. Sa mission est de mobiliser les compétences pour aider le public dans ses démarches liées à l’emploi, la formation, la création d’entreprise…

 Créée en 1999, la Maison de l’emploi de Châteaulin s’adresse à l’ensemble de la population de la CCPCP et des communes environnantes (CC de la région de Pleyben, Pont de Buis, St Ségal) ayant signé la convention intercommunale sur l’emploi. Cependant, la Maison de l’emploi est bien sûr ouverte à tous.

 Elle est située au 33 Quai Robert Alba à Châteaulin.   Coordonnées : 02 98 16 14 00

Le Relais Assistante Maternelle

Pour répondre à une forte demande des familles et assistantes maternelles, et consciente de l’enjeu que constitue l’accueil du jeune enfant pour un territoire en développement, la CCPCP a créé un Relais Assistante Maternelle (RAM).

Ainsi, les assistantes peuvent se retrouver tous les vendredis matin à la Maison Communale pendant les périodes scolaires.

L’ EHPAD du PORZAY

L’ Etablissement d’ Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes dispose du statut public territorial .Il est géré par un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique ( SIVU).Un Conseil d’ Administration , composé d’ un président et de 14 membres représentants de 5 communes( Cast, Plomodiern,Plonévez Porzay  , et Saint Nic) , décident des orientations générales et une Directrice est chargée de la gestion financière et administrative,du bon fonctionnement des services,du recrutement du personnel et de la mise en oeuvre des décisions du Conseil d’ Administration.

Les bâtiments permettent un accueil, moderne et confortable, des personnes de plus de 60 ans, valides ou dépendantes.