Boxe Française

1er titre national chez les jeunes!

Lors du Week-end de la Pentecôte le club se déplaçait à Boulogne-Sur- Mer pour participer aux phases finales du championnat de France jeunes.

Arwen Delaplesse, après avoir gagné le championnat de Bretagne était donc qualifiée pour ces phases finales.
Elle s’est sont préparée pendant de longs mois, s’entraînant au minimum 3 fois par semaine, faisant attention à maîtriser son poids (elle est inscrite dans une catégorie de poids), tout en suivant ses cours de seconde au lycée.
Les phases finales se déroulaient sur 2 jours: 5 jeunes dans chaque catégorie y sont qualifiés. Chaque jeune a donc quatre rencontres à disputer. La gestion du stress et de la récupération physique est donc importante.
Arwen Delaplesse participait à ses phases finales pour la première fois. Minime 2ème année, elle gagne trois rencontres et en perd une contre une jeune fille plus expérimentée.
Elle décroche donc le titre de vice-championne de France minime en catégorie moins de 52 kgs. Une très belle satisfaction et un titre qui vient clôturer une bien belle saison pour cette jeune fille qui est également juge-arbitre national depuis octobre dernier.
Bravo à elle!