Enquête sur la mobilité territoriale : atelier de concertation

Dans le cadre de sa politique de mobilité territoriale, la Communauté de Communes de Pleyben Châteaulin Porzay (CCPCP) réalise un schéma directeur des mobilités actives (vélo, marche) et souhaite inclure les habitants dans sa construction. Une enquête en ligne a été réalisée au cours du mois de mars afin de comprendre les besoins et habitudes de déplacements de chacun.

La CCPCP organisera le 15 avril 2021 à 18h un atelier de concertation en ligne afin de confronter les difficultés rencontrées par chacun et de réfléchir ensemble à des possibilités d’améliorations en fonction des contraintes existantes.

Les participants travailleront autour d’une carte interactive du territoire, afin d’identifier à l’échelle intercommunale :

  • Les points noirs ;
  • Les axes à sécuriser ;
  • Les axes à pacifier.

Cet atelier va fortement contribuer à l’élaboration du schéma directeur des mobilités actives en déterminant les itinéraires nécessaires à vos déplacements quotidiens et les points noirs à reprendre.

Cet atelier sera ouverts à tous : au grand public, aux élus de la Communauté de Communes, aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’aux acteurs économiques du vélo (vélocistes, associations, …).

En raison des conditions sanitaires actuelles, l’atelier se déroulera en visio-conférence sous forme de webinaire accessible à tous.

Il vous suffira de vous inscrire sur le lien suivant et de suivre le lien de connexion suivant : Cliquez ici pour rejoindre la réunion  »