Facturation Eau Potable

PRÉCISIONS DE LA MUNICIPALITÉ À PROPOS DE LA FACTURATION EAU ASSAINISSEMENT 2019

les factures de l’eau et de l’assainissement pour clôturer l’année 2019 viennent d’être transmises par voie postale. Nous sommes désolés de ce retard incombant à la société VEOLIA qui portait la responsabilité des relevés et qui les a réalisés en novembre 2020.

Nous confirmons que les appels de facturation se font toujours du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante. La facturation, proprement dite, se fait en 2 temps par un acompte (printemps été) et le solde ( en fin d année).

Sur le titre reçu par nos contribuables pour le solde 2019, les abonnements sont de 24 € pour l’eau et pour les foyers concernés par l’assainissement de 23 euros, ces sommes représentant la part du deuxième semestre 2019. Concernant les consommations, les montants couvrent la période entre le dernier relevé (septembre 2019) et le 31 décembre de cette même année. Ce calcul est effectué au prorata temporis sur 4 mois en tenant compte de la consommation.

Sachez que le rôle de la mairie est de facturer au juste prix ses services et en AUCUN CAS de réclamer ou de facturer des sommes indues à ses administrés.

M. Joël BLAIZE, Maire de Plomodiern