Information du service public d’élimination des déchets

En raison du couvre-feu actuellement en vigueur, les déchèteries de la CCPCP seront fermées à partir de 17h15 jusqu’à nouvel ordre à compter du mardi 19 janvier 2021.

Pour information, ce vendredi 12 février en raison des conditions météorologiques exceptionnelles:

1/ Les déchèteries seront fermées.

2/ Les collectes des déchets ménagers  n’auront  pas lieu.

Pour résoudre la problématique des envols liés au renversement des bacs jaunes les jours de grand vent, la Communauté de Communes de Pleyben – Châteaulin – Porzay propose à ses habitants l’installation d’un élastique (un par foyer) qui permettra de maintenir le couvercle du bac jaune fermé.

L’élastique et son kit d’installation sont disponibles au prix coûtant de 4 euros comprenant l’élastique, l’enveloppe ainsi que l’envoi. Il concerne uniquement les bacs jaunes. L’élastique est à installer par l’usager sur le coin avant droit du bac, à une distance de 15 cm, afin que les fixations ne soient pas cassées lors de la levée. L’élastique doit être attaché uniquement les jours de grand vent afin d’éviter les manipulations supplémentaires aux agents de collecte lorsque ce n’est pas nécessaire.

Pour rappel : les déchets recyclables doivent être déposés en vrac dans le bac jaune. Les sacs au sol ne sont pas ramassés. Les bacs sont à sortir la veille au soir du jour de la collecte, car l’horaire de celle-ci peut être modifié selon les nécessités de service. La poignée doit être tournée vers la route.

Les masques, gants et blouses à usage unique sont proscrits du bac jaune. Ils doivent être emballés en sac et placés dans le bac à couvercle vert.

Dans le cas contraire, les bacs ne seront pas ramassés pour non-respect des consignes de tri.

Pour se  procurer ce kit :

Vous pouvez :

– remplir en ligne directement le formulaire de commande en cliquant sur le site de la CCPCP : www.ccpcp.bzh(article présent sur le fil actualités)

– ou le télécharger sur le  www.ccpcp.bzh(article présent sur le fil actualités) : formulaire de commande élastique et nous le renvoyer à l’adresse mail suivante : sped@cccpcp.bzh ou par courrier à l’adresse indiquée ci-après : CCPCP – rue Camille Danguillaume – 29150 Châteaulin.

-ou pour ceux qui n’ont pas accès à internet ,  renvoyer par courrier à l’adresse indiquée ci-après : CCPCP – rue Camille Danguillaume – 29150 Châteaulin.

FORMULAIRE COMMANDE ELASTIQUES